J’aime ranger.
J’aime trier, ranger, classer. Cela me fait un bien fou. J’ai l’impression de ranger ma tête.
Un jour j’ai découvert Marie Kondo et je me suis dit que je n’étais pas folle. Quelques années après avec la folie The Home Edit, ma névrose devenait presque acceptable, voir tendance.
Doublez ça avec une envie d’arrêter de voir tous les jours tous ces emballages moches en plastique et vous obtenez une fan des contenants pour la cuisine.
Je suis bien obligée de l’avouer c’est le produit que je voulais sortir en premier pour Des Rêves. Je m’en souviens très bien, j’en parlais avec sœur Aurélie, c’était vraiment les toutes premières semaines.
Voici ce que je voulais : des pots en faïence, de trois hauteurs différentes, avec couvercles pour stocker les produits du quotidien (café, pâtes, riz, céréales, semoule, …). Et surtout je voulais qu’elles soient belles. Qu’elles restent sur mon plan de travail ou sur une étagère. Parce que des belles pièces comme celles-ci, inutile de les cacher dans un placard !
Clairement en termes de production, je n’avais fait le choix le plus simple pour démarrer : un moule à pièce avec couvercle et un décor à poser sur un cylindre. Bonjour la débutante !
Ah on a transpiré sur cette pièce, c’est certain. D’autant plus que tous les tests décor ont été fait sur ce premier format. Au final, je ne regrette pas du tout car les Boites de Conservation Des Rêves sont tout simplement un plaisir pour les yeux. Elles sont devant moi chaque jour à l’atelier, chaque jour à la maison et je ne m’en lasse pas.
Longue vie aux fans de rangement ! 😊